
Un)
Les morts assassinés, à toutes les latitudes
Tout d’abord, une pensée aux dizaines de morts de Paris, pour la plupart jeunes. Quel carnage !
Et à toutes les autres dizaines ou centaines qui, chaque jour, tombent en Syrie, Palestine, Burundi, Afghanistan, Soudan et ainsi de suite, jeunes et vieux, femmes et enfants, tués par la cupidité du pouvoir.
Et qui ne méritent pas même une photo sur le journal…
Bien que ce soit difficile, nous devons faire quelque chose pour éviter que la barbarie ne fasse la loi dans nos rues et dans nos esprits.
Tout du moins, réfléchir, plutôt que de se faire prendre par les réactions émotives trop faciles (qui sont probablement ce que ces actions ont pour but).
Pour ceux qui comprennent l’italien, je vous invite à dédier un peu de votre temps à la lecture de cette magnifique newsletter de Comune-info.
Je vous suggère aussi d’inviter à déjeuner un des musulmans que chacun d’entre nous connaît certainement (Je déjeune presque tous les jours avec l’un d’eux, et nous dînons souvent ensemble. Je vous assure que c’est l’une des personnes les plus riches et profondes que j’ai eu l’occasion de rencontrer, un FRÈRE et COMPAGNON !).
Deux)
Submergé par le succès ou promoteurs intenses du développement local?
… Nous entendons déjà les murmures et les plaintes parce que les produits demandés ne sont pas toujours disponibles dans les quantités demandées.
Ceci est aussi dû au fait que les requêtes, surtout celles venant de France, ont considérablement augmenté. Certains produits, tels que les avocats, arrivent donc facilement en rupture de « stock ». (lire la suite…)
Lire la suite du "pigeon voyageur"
Bonne lecture...
Écrire commentaire