Une bibli hors les murs à Court Circuit ?    Pourquoi, comment ?

Le but 

Que les adhérents puissent profiter des documents de chacun : livres, revues et films, sur des thèmes qui recoupent les préoccupations de Court circuit : cf liste des thématiques retenues à droite.

 

Comment ?

 

Échanges de documents entre adhérents.

 

Pour les prêteurs(ses) :

 

Chaque adhérent est invité à donner une liste de documents qu’il veut bien prêter.

 

Il indique dans quelles rubriques il souhaite les classer, et fait apparaître ses coups de cœur.          

 

Le groupe à l’initiative de cette bibli sans murs, fusionne les listes, avec les coordonnées des prêteurs : mail, téléphone et localité que chacun (e) s’engage à ne pas utiliser hors bibli.

 

 

Le contenu des ouvrages proposés n'engage que la responsabilité des préteurs et ne reflète pas forcément la position des  membres de la commission.

 

 

 

Pour les emprunteurs(ses) :

 

Les adhérents de court-circuit peuvent accéder à la liste des documents proposés, via le site. Ils prennent directement contact avec le ou la prêteur et conviennent ensemble des modalités pour la récupération du document (durée du prêt à limiter : 1 mois par ex). Prêteur et emprunteur sont co-responsables de cet échange.

 

Les échanges de documents peuvent aussi se faire au moment de la livraison du « panier court-circuit ». Les prolongements dépendront de ce que des adhérents intéressés, voudront bien partager : coups de cœur, rencontres pour débattre, projections de DVD …

 

 

Concrètement

 

Si vous êtes intéressé, cliquez sur la liste des thèmes dans le menu à droite pour accéder aux documents disponibles, et si vous voulez mettre à disposition vos documents, adressez votre liste à l’adresse suivante : biblicourtcircuit@netc.fr