Les ateliers  créatifs partagés du Buffet de la gare à Veynes 05

Des ateliers Vélos pour tous et un plus pour la planète

Entre 2015 et 2020, + 6 % des travailleurs des centres-villes sont passés au vélo pour aller au bureau. Voici les raisons qui font que les gens ont de plus en plus envie de s’y mettre.

1. C'est bon pour la santé

2. Ça met de bonne humeur

3. Ça fait gagner du temps

4. C’est moins cher

5. Ça facilite la concentration

6. C’est meilleur pour les poumons

L'article de "Brut média" détaillé complet ci-dessous

Télécharger
velo-brut.pdf
Document Adobe Acrobat 96.0 KB

Convaincus ?  Décidés ? Alors le plus simple vous venez au Buffet de la gare, vous passez par la Recyclerie, on a régulièrement des vélos à vendre et pour pas très cher, ensuite si il y a un souci vous venez  à l'atelier vélo le jeudi, un animateur passionné vous aidera à faire la réparation nécessaire, vous en profiterez pour boire un coup au café et vous ramènerez à la maison du bon pain de Jean-Luc, de la farine de Leslie, des pâtes de la ferme Bouteille....

De bonne humeur, en bonne santé et pleinement concentré, trio gagnant.


Le 2 avril 21 : Inauguration de l'atelier vélo en tout petit comité

Les travaux de l' Atelier vélo sont maintenant terminés, une belle pièce au premier étage du Buffet réservé aux réparations. Entièrement isolée avec de nouvelles fenêtres, un endroit cosy pour cet atelier des jeudis de16h à 18h30 ( En ce mois d'avril). N'hésitez pas à l'investir, vous y êtes les bienvenus....


 

A l'occasion de cette inauguration, Laurent, notre plombier préféré, a offert au Buffet une œuvre "très plombier" pour notre plus grand plaisir, on vous la laisse découvrir.

 

En cas de fuites fermer la vanne,

 

En cas d'incendie ouvrir la vanne.

 


Atelier Réparation vélos

Apprenez à réparer votre vélo tout-e seul-e comme un-e grand-e !

Animateurs : Robert Laurent, Julie Mazet, Hervé Cazajous, Philippe Saugier, Jean-François Dumanois, Franco Salvucci, François Charlier

Objectif : Accompagner les personnes qui souhaitent réparer leur vélo en leur donnant les indications nécessaires, en leur prêtant des outils, en les conseillant, pour qu'elles puissent réparer elles-mêmes leur vélo. 

Quand : Une fois par semaine, le jeudi, entre 15h et 17h30 à partir de Février
S'il y a trop de monde, on mettra en place un système d'inscription afin de ne pas se retrouver avec trop de personnes le même jour.

Quel public : La condition pour pouvoir venir se faire aider à la réparation de son vélo est d'être adhérent de Court Circuit. Pour l'instant, aucune autre condition n'est envisagée. Voir à la longue si on a besoin d'investir dans l'achat d'outils spécifiques.




Aimez nous !

L'adresse Facebook du Buffet de la Gare 

www.facebook.com/buffetgareveynes


Court Circuit

Buffet de la gare

3 Avenue Pierre Sémard

05400 Veynes (Hautes-Alpes)

Et maintenant Court Circuit

a un numéro de téléphone :

06 56 69 63 30