Les producteurs

Les agneaux de Bernadette et Simon

La famille Segretain est installée, dans le charmant et préservé lieu-dit « Petit Terrus » où elle élève un beau cheptel de brebis, dont les agneaux sont proposés en vente directe depuis peu.

Depuis 2001, la ferme tourne en Bio de façon autonome grâce à 40 ha cultivables.

Profitant tout au long de l’année d’une alimentation naturelle et des vastes espaces en estive, c’est avec respect et attention qu’Antoine, Bernadette et Simon veillent sur les animaux qui, en cas de besoin, sont soignés par des méthodes naturelles.
Le renouvellement du troupeau se fait par saillie naturelle et les femelles sont gardées pour le renouvellement du troupeau.

Les agneaux naissants profitent de leurs mères, sous les yeux vigilants des fermiers et le houx protecteur des parasites externes est accroché dans la grange.

Simon, le fils ainé, a rejoint l’exploitation en 2016, et cultive avec passion depuis peu des plantes médicinales telles que l’hysope, la lavande ou le mille pertuis.

Simon Segretain,  Petit Terrus,  05700 Montclus

 

Autre curiosité de Petit Terrus et qui n’a rien à voir avec la gastronomie, des alpagas sont également élevés pour leur laine, en vente à St Julien en Beauchêne aux « Créations du Bochaine » .

Lydie Bouzin, référente