Les adhérents de Court Circuit Buëch, pionniers....

"Un p'tit orgé, ça fait pas de malt"

A la recherche sur le Web, d'un producteur de café, je découvre l'Orgé de Yoann. Une boisson 100% à base de malt d'orge torréfié.
Quelques téméraires commandent avec moi quelques paquets pour tester, le résultat est bon, la boisson plait, ni café, ni thé, ni infusion, autre chose, une boisson agréable chaude comme froide et nous décidons donc d'un commun accord de faire venir l'Orgé pour le panier de Court Circuit.

J'en serai la référente avec une commande toutes les 14 semaines environ.

 

Bonne dégustation, Dominique

 

L'Orgé, une nouvelle boisson improbable toute en délicatesse

Sortir de sentiers battus

 

Yoann, installé à Yffiniac, près de Saint Brieuc, ancien restaurateur, décide de se lancer dans la production de cette délicieuse boisson : l'Orgé

 

Une boisson unique

L'Orgé, le café d'orge breton est un produit 100 % à base de malt

d'orge torréfié. Son goût unique de céréales et de noisettes grillées, ses notes de pain grillé, de chocolat, son onctuosité et une légère amertume présentent une longueur en bouche très agréable.

 


Des qualités exceptionnelles

L'Orgé est énergisant mais non excitant d'un point de vue cardio mais ça supprime pas la libido! On peut en boire toute la journée, il est aussi riche en sels minéraux comme le fer, le zinc, le cuivre, le sélénium, le manganèse, le magnésium, aux qualités reconstituantes. Après un repas bien copieux il a des vertus digestives.

Les enfants l'apprécient aussi.

2 moutures différentes

Mouture « flocons » (infusion)

Cafetière à piston (française ou Bodum)

Casserole ou théière

Cafetière Italienne

Mouture expresso :

Percolateurs de bars ( équipés de « bras)

Cafetière Italienne


"Mon produit est divinement sucré, c'est un nectar, un nectar d'orge. Ce n'est pas du café, c'est moins amer. Le malt, c'est une graine germée et lors de cette germination la graine fabrique du sucre. C'est donc plus doux qu'un café, un goût de céréales, de noisettes, de pain grillés avec des notes chocolatés, caramélisées."

Yoann

Télécharger
Comment préparer l'Orgé ?
doc préparation.pdf
Document Adobe Acrobat 107.8 KB

La page facebook de l'Orgé

Une recette avec  l'Orgé