Nos producteurs

Montmaur dans les Hautes-Alpes : La ferme du Lauzon : porc, chips, patés, pommes de terre...

Installé comme jeune agriculteur depuis le 1er janvier 2004, Sébastien GOHIER exploite une ferme agricole entièrement conduite en agriculture biologique, dans le sud des Hautes-Alpes.
De tempérament entrepreneur et innovant, Sébastien voulait trouver une activité qui tournait autour de sa passion pour les chevaux, sans faire juste un élevage ou des activités équestres. 

C’est ainsi que commence la production de lait de jument, avec transformation en cosmétiques, qui rencontrent immédiatement un fort succès.

Depuis 2009, un nouvel atelier complète l'exploitation agricole : un élevage de porcs bio ! Marine et Sébastien proposent des colis de viande fraîche  de 5 ou 10 kg, comprenant tous les morceaux de viande du cochon (côtes, rôti, poitrine, escalopes, rouelle, jarret, filet mignon) ainsi que des produits transformés (boudin noir, diots, godiveaux, pâté de campagne, fromage de tête, rillettes), mais aussi des chips bios, pommes de terre de différentes variétés, quand il leur en reste!!

En découvrir plus sur le site Internet de la ferme du lauzon


Les produits de Marine et Sébastien,

Une exploitation de montagne sur une soixantaine d’hectares, le tout conduit en agriculture biologique. 


La viande de porc est certifiée BIO.
Les cochons sont nés et élevés à la ferme. Ils sont nourris exclusivement avec des céréales bio, pomme de terre bio et luzerne bio produits sur l'exploitation.

Sébastien et Marine proposent plusieurs caissettes au choix comprenant pour la viande : Rôti, côtes, poitrine, escalopes, rouelle, filet mignon ou jarret, diots. Pour la charcuterie : fromage de tête, pâté de campagne, rillettes, boudin noir.

La viande et les charcuteries sont mises sous vide en portion de 2 à 3 personnes. Une DLC est inscrite sur chaque sachet.

Le détail des commandes est sur la page réservée aux adhérents