Léa et Brin d'cueillette à Eourres!


Léa a toujours été proche de la nature et voulu la préserver et la respecter profondément. C’est donc de façon assez naturelle, qu’après avoir travaillé dans le secteur social en tant que monitrice éducatrice, elle a voulu  explorer d'autres horizons, et créer sa propre activité : être au plus près de cette nature et partager avec les consommateurs des saveurs naturelles transformées en toute simplicité.
Installée depuis 2015 au hameau des Damias, sur la commune d'Éourres au fond de la vallée de la Méouge, elle y a débuté son activité en 2017.

Elle a choisi de s’intéresser aux plantes sauvages qui l’entouraient et d’en extraire une partie pour la transformer simplement et respectueusement en produits alimentaires et en produits de soins. Depuis, elle parcourt la nature qui l’entoure au gré des saisons pour effectuer ses cueillettes sauvages dans des lieux loin de toute pollution et c’est sur son lieu de vie qu’elle les transforme en tisanes, sirops, confitures, gelées, sels aux plantes, condiments, baumes et huiles de soins ! 
Ses matières premières sont issues de l’agriculture biologique. 

Elle met aussi en place des stages de cueillette, cuisine et transformation pour partager son savoir faire !

On peut la retrouver : brin.d.cueillette@net-c.com ainsi qu’au 06.70.83.14.61 

et sur sa page Facebook.