Nos producteurs

Les thés de Florence

Certains cultivent le thé, nous nous cultivons les liens avec les associations amies. Ainsi c'est avec R.E.S.P.E.C.T. que nous avons décidé de collaborer pour profiter de leurs thés délicats et éthiques...

Comme nous au C.A. découvrez cette association formidable engagée dans le changement.

Les thés d’Asie importés par Florence

 

Florence Limbu nous écrivait au printemps 2016 : "Notre travail est de chercher dans les régions reculées des pays producteurs des thés rares ou qui ne sont pas importés car produits en très petites quantités. Nous travaillons au Népal en Thaïlande en Birmanie Laos et partons prochainement pour le Vietnam à la recherche de nouvelles récoltes. Ensuite nous importons ces trouvailles et les revendons en France en gros et au détail".

Provenance Népal, nom du jardin : Aarubotay

Les thés s’appellent : Émeraude, Aiguilles de Jade, Ilam Mao Feng, Bleu des cimes, Sentier au Népal, Nuages, ...

Florence précise, "Nous sommes la seule entreprise à importer en France cette production et il nous tient vraiment à cœur de continuer le travail à leur coté. C’est la raison pour laquelle toutes vos remarques leur seront transmises".

Provenance Thaïlande, village de Maé Salong.

C’est un village perché à 1.800 m d’altitude, peuplé de nombreuses tribus montagnardes comme les Akha, Yao, Karen, Hmong qui proviennent de Chine du Sud et le Myanmar. Chaque tribu a sa propre langue, et ses coutumes animistes. La culture du thé, a remplacé la culture du pavot, et à chaque voyage on voit les nouvelles plantations qui s’étendent sur les collines.

 

Les thés s’appellent : Jin xuan, Ruan zhi, 4 Seasons, Trésor de Siam...

 

http://www.respects.fr/Les-thes-d-asie-importes-par-Florence.html

respect une association amie de court circuit