Nos producteurs

Philippe, caviste local passionné et passionnant


L'idéal,  laisser l'artiste s'exprimer...

"Caviste en vins issus de démarches respectueuses de l'environnement installé depuis plus de 10 ans dans notre beau pays du Buëch, mon activité se définit comme celle d'un passeur, non seulement de produits bien faits, mais également de conscience, de culture et d'histoire qui accompagnent leurs genèses. L'univers de la dégustation, dans une approche de l'analyse sensorielle me passionne. L'ouverture de ma cave sur Veynes en mars 2014 m'a permis ainsi de dévoiler d'autres pépites tels que des spiritueux, bières, thés, cafés et épices. Vendre pour seulement vendre ne m’intéresse pas si cette relation n'est pas enrobée d'une relation humaine sur le long terme. Enfin, je me refuse d'être un gardien du temple, c'est-à-dire vendre du prix et de "l'establishment", vous ne verrez donc pas dans ma boutique ces ostentatoire et cyniques grands crus de bordeaux, par exemple. Je cherche plutôt à démontrer que le délice est accessible contrairement à ce que l'on veut bien nous faire croire. Point important, les producteurs avec lesquels je travaille recherchent des prescripteurs tels que moi, il s'agit bien d'un partenariat que ces belles personnes s'engagent à respecter. Ils refusent de voir leurs vins dans les rayons de supermarchés, pratiquent une politique commerciale en cohérence avec le partenariat cavistes, belle restauration et export ciblé.
Les tarifs à la cave sont donc ceux, pour la plupart, pratiqués au domaine avec le port en plus. A la vôtre.

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/vinomelody/

Son site Internet :  http://www.vinomelody.com/products

 


Quand on vous disait que ce caviste là n'était pas un caviste comme les autres

Bonjour à tous,
Les incompréhensions récurrentes sur mes horaires d'ouverture sont devenues si présentes qu'elles méritent une petite explication par un bref historique.
Mes débuts en terre du Buëch se sont essentiellement faites sur les marchés - 6 à 7 par semaine. Là-dessus, se greffaient les livraisons aux professionnels et particuliers, les réapprovisionnements en terre viticoles et les réassorts des présentoirs à vins.
L'ouverture de la cave sur Veynes en 2014 a progressivement participé à un fort virage sédentaire de mon activité. assèchement des livraisons, limitation des déplacements en terre viticole car j'ai tardivement compris que l'usure de mon vaillant véhicule et la mienne pouvaient être soulagées par les transporteurs. Mais surtout, un bouche à oreille continu qui permet d'élargir le cercle des visiteurs, au-delà de mon environnement social et renforce donc l'attrait de la dite cave (J'ai su que du vin pris à la cave était parti au Groënland ! Un endroit plein de neige paraît-il, vous savez ce truc blanc, froid et sans grand intérêt).
Cette nouvelle donne, suite à une petite analyse, a fait apparaître la part dominante de celle-ci dans l'origine de mes ressources.
Alors il y a l'adage de ne pas mettre les œufs dans le même panier, mais la cave vous propose aujourd'hui une diversité d’œufs étonnants venus des 4 coins du monde.
Ce petit placard concentre une diversité de produits rares et originaux et est devenu un vrai petit lieu social et vivant ou la venue d'un(e) ou plusieurs ami(e)s engagent immédiatement une assise autour de la table ! ...Certes de plus en plus envahi par mes dessins, car ce commerce se veut aussi un coin d'atelier, un univers en soi.
Vous trouverez ci-dessous les nouveaux horaires de la cave valables à compter du jeudi 6 avril pour le printemps et l'été 2017 avec une extension d'ouverture sur les mardi et mercredi matins et après-midi en plus des autres jours de la semaine.
Ce qui n'empêchera pas des fermetures occasionnelles (animation œnologique à l'extérieur, micro-vacances, empêchements ordinaires telle une voiture en panne ou chute de neige !) qui seront prévenues du mieux que je puisse faire et là j'en entends déjà qui se marrent !!
Très bonne journée,


Philippe rodriguez
Vinomelody
caviste - sommelier-conseil
vins, thés, cafés, épices, bières, spiritueux et autres délices biologiques.
12, place de la République - 05400 Veynes
04 92 46 68 80 - 06 71 20 97 76