Sur cette page découvrez la recyclerie

Pour les nouveautés et articles en vente, vous reporter à notre page Facebook au plus près de l'actualité : page Facebook


Le 09/03/21 : Un plaisir à déguster, le duo Doriane et Laure, les fées de la Recyclerie nous écrivent...

La caverne d'Ali Baba 

Recycler, Revaloriser et Vendre les objets pas cher, c'est leur donner une deuxième vie....

A la recyclerie, on trouve de tout : du linge de maison et des meubles pour le bonheur des grands, de la vaisselle et de l'électro-ménager pour le bonheur des gourmands, des jouets et des vêtements bébé-enfant pour le bonheur des petits, des livres, des DVD et des CD pour le bonheur des poètes et des musiciens.

 

C'est la caverne d'Ali Baba. Les objets font une escale chez nous, en attendant d'être adoptés pour une nouvelle vie, une seconde vie.

Nous avons donc à cœur de créer autour d'eux un cadre agréable, chaleureux, qui facilitera et accélèrera leur nouveau départ !

A peine arrivés, certains objets repartent déjà... Parfois, dès que nous les sortons du carton, ils tapent dans l'œil de quelqu'un et n'ont pas le temps d'être mis en rayon... Comme ce mortier et son pilon tout juste sortis du sac ou ce magnifique ours en peluche pas encore dans nos bras qu'ils nous quittaient déjà ! ! ! 

 

Notre caverne est propre et vivante. Les fées de la recyclerie y travaillent dur pour garder cet endroit magique, pour vous aider à trouver l'objet rare, la bonne affaire.

Elles sont aussi à l'écoute de leurs clients accompagnées chaque jour par de sympathiques bénévoles, dont entre parenthèse, nous ne comptons aucun homme !

L'organisation des objets joliment présentés et la propreté du lieu plaisent. 

Notre devise : ce n'est pas parce que c'est peu cher que ça doit être un champ de bataille....

Et c'est là un point capital : cela représente un travail minutieux que l'on gère avec patience et enthousiasme...

Pour dynamiser la recyclerie, nous organisons des semaines à thème. Cela permet de faire tourner les objets et les visiteurs séduits, achètent volontiers avec une remise de 50%.

Quelques thèmes déjà proposés depuis l'ouverture : braderie de la vaisselle, des livres, des objets rouges, bleus, des linges de maison, des sacs à main etc.

Nos habitués viennent pour passer un bon petit moment. C'est leur balade du jour. 

Nous allons aussi récupérer, charger et livrer les meubles, parfois même en vélo !

Un panneau coloré de "post-it" est à la disposition des clients pour leur demande d'objets spécifiques. Cela plait beaucoup et s'avère très efficace. Chacun peut ainsi réserver l'objet tant désiré.

Un deuxième panneau "avant/après" permet de découvrir comment certains ont transformé les objets achetés chez nous !

Voici quelques actions menées par la recyclerie : 

Don de poussettes pour la crèche pour endormir ou promener les petits.

Offre d'une centaine de peluches pour des enfants d'un quartier déshérité de Marseille.

Don d'une cinquantaine de bonnets pour tout petits à la Croix-Rouge au moment de Noël.

Récupération et mise de côté de bricoles, vêtements, boucles, boutons, broderies ou tissus pour les créatrices et créateurs qui sont à la recherche de matériaux spécifiques.

Braderie en lien avec la Croix-Rouge et avec la friperie de Gisèle pour partager un moment ensemble, se connaître, partager nos expériences et échanger notre enthousiasme.

Alors, vous changez de déco, de meubles, ou tout simplement de vaisselle ? Déposez les objets dont vous ne voulez plus dans ce lieu d'exception pour leur permettre une seconde vie et venez dénicher et acheter un petit trésor, une pièce manquante à votre collection ou un objet que vous transformerez comme un artiste a transformé un sucrier en petit robot. !

Ca se passe comme ça dans notre caverne d'Ali Baba .....

 

Doriane et Laure, les fées


Vous pouvez nous aider en contribuant à remplir la recyclerie, en venant y faire vos achats, en nous donnant un coup de main pour ranger, nettoyer et/ou vendre, en parler autour de vous, venir nous dire bonjour ! 

Travailler AVEC ?

Nous sommes allés rencontrer la personne qui fait du dépôt-vente de vêtements sur Veynes, nous allons travailler ensemble.  Nous sommes allés également rencontrer Jérôme de deux roues et demies pour voir comment travailler en coopération et que nous attendons maintenant sa visite pour mener une réflexion en ce sens.

Un peu d'argent pour le Buffet ?

Où va l'argent que nous allons récolter avec les ventes de la recyclerie?

Durant cette première année de fonctionnement, les gains permettront la rénovation du bâtiment du  Buffet de la gare : isolation, chauffage, portes et fenêtres, les postes ne manquent pas


Un diaporama sur la vaisselle joliment déjà installée pour vous mettre l'eau à la bouche


Un peu de l'histoire de la recyclerie

Une inauguration sympathique et chaleureuse

Dimanche 1 mars, les adhérents de Court Circuit se sont retrouvés pour inaugurer la recyclerie. Au menu petits discours, créations d'une draperie collective et bien sur dégustation de produits locaux.

Bien du monde et une ambiance décontractée, c'est vrai que la recyclerie est réussie et déjà les ventes se succèdent à un rythme soutenu.


Quelques vidéos Historiques du 18 janvier 2020 bien avant l'ouverture